Article

Former vos équipes de vente à suivre les leads obtenus par chat

Écrit par
Jordan Tavares
Former vos équipes de vente à suivre les leads obtenus par chat

Vous faites un maximum d’efforts pour ramener des leads de bonne qualité à votre équipe de vente. Votre chat en direct en génère naturellement, et ils sont fort différents de n’importe quel autre type de lead.  

Evidemment, il ne sert à rien de générer des leads d’aussi bonne qualité si vos vendeurs n’arrivent pas à faire le nécessaire pour les conclure. Il est donc important de leur fournir des directives au préalable.

Pour un bon suivi par le vendeur, il est primordial qu’il ait accès à la retranscription de la conversation. Il y trouvera le contenu de la conversation et les informations déjà fournies par l’agent. Assurer une continuité de cette conversation en rappelant votre prospect vous garantit presque un rendez-vous.

L’avantage primordial est que les conversations par chat peuvent être lues et relues autant que souhaité après avoir eu lieu. Votre vendeur peut déjà s’imprégner de la situation du client et se préparer à l’appel.

Ensuite, il y a la manière de le faire.

Nous connaissons tous l'approche du vendeur qui vous appelle et vous demande si vous êtes toujours intéressé par le produit que vous avez indiqué sur le site Web. Ce n'est pas du tout personnel et cela ne répond pas à la question que vous posiez vraiment.

Une bonne méthode est, par exemple, de rappeler les leads générés par chat en mentionnant le nom de l’opérateur de chat. Même si le vendeur l’a reçu de manière classique dans son CRM, le visiteur sera plus heureux d’entendre que l’opérateur ait transmis personnellement  personnellement   l''information au vendeur.

De plus, ces leads pré-qualifiées permettent à vos vendeurs :

  • D’être plus détendu car ils disposent déjà d’informations importantes quant à la demande du visiteur, sachant que ce même visiteur a déjà confirmé son intérêt pour le produit/service
  • De se concentrer sur leur tâche principale; vendre et non prospecter. Ce qui leur permet d’atteindre plus facilement les objectifs de vente. A long terme, il est donc même possible d'augmenter ces objectifs.
  • De préparer l’appel selon les demandes et attentes précises du prospect afin de créer des appels plus fluides.

Des leads aussi bien qualifiés, ça n’est possible que via chat en direct car l’opérateur de chat aura récolté au préalable, l’ensemble des informations nécessaires!

Pour finir, il faudra former et informer la personne chargée des conversations par chat. Celle-ci doit savoir interagir en fonction des besoins identifiés des visiteurs. Votre équipe de vente et l’équipe de chat peuvent s’entendre périodiquement. Ils pourront échanger à ce sujet et améliorer chaque étape du processus de vente pour faciliter la vie tant aux consommateurs qu’à eux-même.


Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont vous pouvez former vos agents de chat, lisez notre article à ce sujet en cliquant ici.

N’oubliez pas non plus qu’un suivi rapide des leads fait entièrement partie de la stratégie conversationnelle. L’idée est de ne pas refroidir les clients. Ils seront contents d’avoir été aidés rapidement via live chat et par votre présence en ligne. Ne les laissez pas attendre des jours et ne perdez pas l’avantage que votre présence en ligne a généré.

Vous voulez commencer à apporter des leads à votre équipe de vente ? Réservez une démo avec nous en cliquant ici et profitez gratuitement de la présence de nos agents sur votre site web pendant 1 mois!

Lire plus

Inviter proactivement tous vos visiteurs internet

Comment le Live Chat peut aider vos prospects hésitants à franchir le pas?

qsdqsd

qsdqsd

QSDQ

Vous êtes prêt ?
Parlez avec un conseiller !